Le Nain-compris 3 : les Systèmes

Robot orangeBonjour Crewman et bienvenue dans la suite du Nain-compris et aujourd’hui nous allons vous présenter les différents systèmes que vous allez pouvoir manipuler dans la première version de Crewsaders!

Le Missile

Le missile est là pour harceler l’ennemi à distance et donner lieu à de Image1véritables duels aériens.

  • Utilisation

    Lorsque le joueur utilise le missile, il peut tirer un missile qu’il dirige ensuite avec le stick gauche de sa manette. C’est l’arme la plus rapide du Crewsader mais aussi la plus faible car elle est très simple d’utilisation. C’est le seul système que l’on peut envoyer sur notre propre Crewsader alors attention aux erreurs de pilotage.

  • Pouvoir spécial : Nitrobière

    Lorsque deux missiles se rencontrent, ils explosent tous les deux sauf lors de l’utilisation de la Nitrobière qui le fait accélérer et lui permet de détruire le missile ennemi sans prendre une éraflure! Si les deux missiles entrent en contact avec la Nitrobière en même temps, attention à la casse.

La LanceImage2

La lance est l’élément principal de la joute qui vient opposer les Crewsaders. Bien placée elle peut être destructrice de la même manière que mal utilisée elle peut faire l’effet d’une piqûre de moustique.

  • Utilisation

    L’opérateur de la lance peut la déplacer de haut en bas sur son axe de rotation. Chaque impact de la lance sur l’ennemi inflige des dégâts mais ces dégâts sont bien plus important avec de la vitesse. Il faut donc essayer de coordonner ses déplacements avec une lance bien placée.

  • Pouvoir spécial : Tour de vis

    La lance vient soudainement se projeter en avant, doublant sa longueur et ses dégâts à l’impact avant de revenir à sa position initiale. Très utile pour repousser le Crewsader adverse, le Tour de vis lancé à pleine vitesse peut s’avérer mortel. Sans oublier qu’un tour de vis bien placé peut détruire les missiles ennemis.

Le BouclierImage3

Système défensif principal de tout Crewsader qui se respecte, le bouc-lier est un élément stratégique qui permet de bloquer une zone, de repousser les attaques et même repousser l’ennemi.

  • Utilisation

    L’opérateur du bouclier peut le déplacer sur une ligne droite de haut en bas. Le bouclier bloque toutes les attaques: laser, lance ou missile. De plus si un missile atteints le bouclier, il rebondis  dans le sens opposé!

  • Pouvoir spécial : Face de bouc

    Face de Bouc envoie une décharge d’énergie en avant qui permet de repousser le Crewsader ennemi sans lui infliger de dégâts. La Face de Bouc peut être contrée par une autre Face de Bouc, ou par un bouclier.

Le LaserImage4

Le laser est de loin l’arme la plus puissante du Crewsader mais aussi la plus difficile à placer.

  • Utilisation

    Lorsque l’opérateur est dans la salle du laser, il doit agiter son stick gauche le plus rapidement possible afin de le charger. Une fois l’énergie à son maximum, il peut utiliser son pouvoir et envoyer la sauce!

  • Pouvoir spécial: On envoie le bousin !

    Le laser tire un trait d’énergie qui inflige des dégâts à chaque instant au Crewsader ennemi. Ce trait dure presque 4 secondes, et ça ne fait pas du bien! Mais le laser ne peut pas viser et peut donc être facilement contré par le bouclier. Petite astuce: deux lasers qui se rencontrent se repoussent.

Les RouesImage5

Les roues permettent de déplacer le Crewsader (surprise!) que ce soit pour s’échapper de la lance ennemie ou pour lancer l’assaut. Les roux ne le sont pas autant que les nains.

  • Utilisation

    L’opérateur des roues peut déplacer le Crewsaders à gauche ou à droite jusqu’à percuter l’autre Crewsader ou jusqu’aux limites du terrains.

  • Pouvoir spécial : Moteur Diesel

    Le Moteur Diesel permet au Crewsader de se projeter en avant pendant un court instant, augmentant grandement sa vitesse et repoussant le Crewsader adverse. Pour rappel, plus le Crewsader va vite, plus la lance fait de dégâts!

Et voila c’est tout pour ce Nain-compris, on espère qu’il a répondu à beaucoup de vos interrogations et qu’il vous donne encore davantage envie de jouer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s