Le Nain-compris 4: la Joute

Bonjour Crewman et bienvenue dans la suite du Nain-compris après deux mois de vacances, aujourd’hui la joute est au centre de la discussion: son fonctionnement, ses impacts sur le jeu et les meilleures manières de l’employer.

J’te pousse, tu m’pousses

Avec la conception des Crewsaders, leur fonctionnement et la physique, le principe de joute a assez rapidement germé de lui-même. Elle permet de rajouter un véritable dynamisme dans les parties et rend les systèmes de déplacement vraiment utiles. La plupart des systèmes sont devenus une partie intégrante de la joute:

  • Bouclier : agit directement en repoussant l’ennemi à chaque Face de Bouc
  • Lance : chaque impact repousse un peu plus le Crewsaders touché
  • Déplacement : la charge et même le contact avec l’adversaire l’amène toujours un peu plus loin vers les limites du terrain

Le corps à corps est de mise ce qui donne un nainvantage aux Crewsaders qui tentent le contact, bien qu’ils se mettent aussi en position de prendre des coups.

Je suis scié…sans-titre-2

La joute n’aurait que peu d’intérêts sans le sifflement significatif des superbes scies de fin de niveau. Car si par hasard vous êtes repoussé jusqu’aux limites du terrain, sachez que vous repartirez avec un bout de carrosserie en moins.

Heureusement pour vous, les scies n’infligent pas de dégâts en permanence se contentant de vous repousser violemment vers le cœur du combat, ce qui donne lieu à une bonne opportunité de retourner la situation. Mais il va vous falloir travailler d’arrache pieds pour sortir de ce pétrin, ou attendre le round suivant.

 

La tactique

Chacune de ces stratégies est situationnelle et une équipe bien coordonnée devra souvent passer de l’une à l’autre pour battre son opposant !

Le Naintellectuel  

Un Naintelligent n’est pas fan du corps à corps, cette stratégie consiste essentiellement à essayer de garder la distance avec l’autre Crewsaders tout en le harcelant de missiles ou de tirs de laser. Elle est particulièrement efficace contre un adversaire agressif  ou lorsque la situation est à l’avantage de votre Crew.

  • En solo : en solo, cette stratégie demande beaucoup de rigueur et demande de se concentrer sur le laser, le missile et le bouclier. Servez vous du bouclier pour repousser l’ennemi, appâtez son bouclier avec votre missile avant de le blesser à mort avec un laser bien placé.  En situation difficile, utilisez la lance pour le repousser d’avantage!
  • En duo : lorsque vous êtes deux à bord, partagez vous le contrôle du bouclier afin d’optimiser votre défense et d’empêcher l’ennemi de s’approcher et répartissez vous ensuite entre le laser et le missile.
  • En trio : dans cette optique, un membre du Crew peut de concentrer uniquement sur le bouclier, ce qui permet aux deux autres de gérer plus précisément le positionnement tout en se servant occasionnellement de la lance pour éviter toute agression trop brutale.
1476124189-crewsaders-ui02
Une nouvelle interface? Oo

Le Nainplacable 

Un Nainplacable pousse son adversaire dans ses retranchements. Tourné autour d’un mouvement en avant aidé par une lance très agressive et des têtes de bouc du bouclier afin de laisser une marge de manœuvre, c’est une stratégie qui demande une certaine coordination pour être vraiment efficace. Elle peut retourner une situation difficile ou achever un adversaire proche des terribles scies.

  • En solo : difficile à appliquer en solo, mode dans lequel le déplacement est moins primordial et dans lequel il est impossible d’activer en même temps roues et lance.
  • En duo : En duo, profitez d’un moment d’accalmie comme après le tir du laser ennemi ou un déplacement laborieux pour vous repartir entre lance et moteur et envoyez les gaz, agissez rapidement et ensemble afin de faire le plus de dégâts possible et de surprendre l’adversaire.
  • En trio : le Nainplacable peut s’appliquer sur une plus longue durée en 3v3, surtout grâce à l’utilisation du bouclier qui permet d’éviter de s’empaler sur la lance ennemie et de voir sa charge héroïque repoussée par un laser bien placé. De plus, la tête de bouc permet de repousser le Crewsaders ennemi et donne une marge de manœuvre et de l’élan au votre.

Est ce que vous aussi vous avez des techniques nanesques? Vous le saurez certainement à la sortie du jeu le 17 Novembre 2016!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s